N'hésitez pas à déplacer le curseur jaune sur "Sur place" dès que vous êtes arrivés sur le territoire de la Côte du Midi !

Je suis Sur place
Nomah
Ils ont du caractère

Les Villages des Corbières

Les villages des Corbières Maritimes longent les étangs et lagunes du littoral au niveau de Bages, Peyriac-de-Mer, Sigean et La Palme.
Un peu plus reculés dans les terres, entourés de garrigue, on retrouve les villages de Bizanet, Portel-des-Corbières et Roquefort-des-Corbières.
Des villages charmants et pittoresques qui vous livreront leur secret.

Bages

et ses galeries d'art

Grand Narbonne

Amoureux de paysages lagunaires, Bages, juché du haut de son rocher, vous offre une vue imprenable sur ses étangs. Situé aux pieds des Corbières, dites Maritimes, ce village est aussi entouré par les vignes sur le côté Ouest.

Empruntez ses ruelles escarpées qui vous conduiront jusqu'aux cabanes des pêcheurs où leurs filets suspendus semblent flotter au-dessus de l'eau. Prenez le temps pour pique-niquer en bord d'étang, des tables sont prévues à cet effet.

Pittoresque, authentique, artistique, le charme indéniable de ce village perché saura vous séduire. Visitez les nombreuses galeries d'art et finissez votre journée sur la place du village en profitant de l'art de vivre méditerranéen.

Mairie de Bages
Œil d'Eos
Bages
Maire de Bages
Emmanuel Perrin

Bizanet

et ses lavoirs

Situé aux portes des Corbières, le village de Bizanet se trouve sur la route de l'Abbaye de Fontfroide bordée de vignes et de capitelles (petite maison de pierre où les viticulteurs mettaient à l'abri leurs outils).

Un village riche en patrimoine verniculaire à visiter tout le long de l'année : le domaine et la chapelle de Quilhanet, Saint Amans, Château Monastère de Gaussan. Le coeur du village vous charmera avec ses deux lavoirs et ses fontaines où il fait bon se rafraîchir.

A visiter, le musée de Bizanet : «L’Espace des Granoliers» ou bien profiter d'une balade dans la pinède.

Mairie de Bizanet
Grand Narbonne
Nomah
Grand Narbonne
Claude LEBESSOU

La Palme

et ses salins

Grand Narbonne

Village médiéval, La Palme regorge de trésors culturels : chapelle Saint-Pancrace, Église Saint-Jean…

C’est aussi un étang où la rencontre de l’eau salée, de l’eau douce, du soleil et du vent fait jaillir le sel, l’or blanc des Corbières maritimes. Ces anciens salins témoignent d’un authentique art de vivre entre l’homme et son environnement.

Entre Port-La Nouvelle et Leucate, La Palme peut s’enorgueillir de posséder une des plus jolies plages sauvages du territoire.

Dans ce village, vous trouverez des producteurs de sels, vins ou bierre mais aussi des artisans d'arts. 

Venez de goûter aux joies de la mer et du soleil en toute simplicité dans une nature préservée avec la balade sur l'Ile de Sainte Lucie ou autour de l'étang.

Grand Narbonne
Christophe Baudot
Île Sainte Lucie
Jean Belondrade
plage La Palme rouet
Grand Narbonne

Peyriac de Mer

et sa balade sur les pontons

Situé au bord de l’étang du Doul, Peyriac-de-Mer est un lieu de promenade idéal, avec d'étroites ruelles aux devantures fleuries laissant apparaître de vieilles pierres.

Au bout de petits chemins qui bordent l’étang, se révèlent les plages du Doul... On peut s’y baigner, et la teneure en sel donne l’étrange sensation de se trouver au cœur de la Mer Morte, en apesanteur...

Le village invite à une pause gourmande avec ses restaurants et à passer un moment en famille où les tous petits peuvent jouer sur la place du village ou dans le parc en face de l'étang. Une balade sur le ponton permet d'observer de plus près une vie naturelle à l’état sauvage et aux multiples espèces d’animaux.

Avant votre départ, pensez à passer par L'Epicerie Vigneronne où sont présents des produits locaux mais aussi les vins du Domaine Tart Avizat.

Œil d'Eos
Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée
L'Œil d'Eos
Peyriac de Mer
crédit photo NOMAH
NOMAH

Portel-des-Corbières

et ses cours d'eau

Grand Narbonne

Situé entre les collines de la Bade et de la Serre, traversé par la Berre, le village de Portel-des-Corbières vous accueille pour un séjour au calme.

Entre vignes et rivière, on découvre toute la variété des paysages des Corbières maritimes que les Grecs, puis les Romains, sillonnèrent par la Voie Héracléenne, puis Domitienne.

Et on ne manquera pas de visiter l’un des fleurons du patrimoine local, les majestueuses ruines de la chapelle Notre Dame des Oubiels. Mais aussi la visite souterraine de Terra Vinea qui nous transporte à travers le temps.

Le Château de Lastours propose une cuisine en accords met et vins du domaine à sa table gastronomique "La Bergerie", on peut également y passer la nuit en chambres d'hôtes immergées dans le vignoble.

Jean Belondrade
Grand Narbonne
Grand Narbonne
Grand Narbonne

Roquefort-des-Corbières

et ses balades

Un village pittoresque enclavé aux pieds des Corbières aux ruelles charmantes et marqué par l'histoire antique.

Avec un peu de curiosité et un engouement pour la balade aux travers de la garrigue, on peut découvrir un patrimoine remarquable : Les bornes milliaires placées par les Romaines, un fragment de la Via Domitia laissant apparaitre l'usure des roues des chariots, la chapelle Saint Martin datant du XIIIe siècle.

Etienne Belondrade
Claude Cruells
Grand Narbonne
Grand Nabronne

Pour en profiter en famille

Découvrez ce guide de balade avec ses questions malicieuses

Sigean

son étang et le sport de glisse

Grand Narbonne
Village de Sigean

Sigean est l’étape incontournable pour la découverte des Corbières Maritimes et des milieux lagunaires.

Ses sentiers de randonnée sillonnent un environnement naturel reliant de nombreux sites remarquables et panoramiques : anciens salins, hameau de pêcheur…

Les amateurs de sports de pleine nature fileront à la base nautique de Port Mahon : catamaran, kayak, paddle, voile... un accueil sur mesure ! Vous pouvez même partir sur les îles en kayak !

On vient faire le plein d'aventure à la Réserve Africaine, créée en 1974. Elle héberge près de 3 500 animaux en semi-liberté sur plus de 300 hectares.

Christophe Baudot
Grand Narbonne
Christophe Baudot
Grand Narbonne
marion Mortefon
Marion Mortefon Championne de windsurf

Un des mes grands plaisirs est de faire un footing à Port Mahon au bord de l’ étang, le meilleur endroit quand il fait beau, avec juste un peu de vent pour se rafraîchir !

Les villages de la Côte du Midi

Quel temps fait-il ? Météo
En bord de mer
Aujourd'hui
--°C
Vent -- km/h
Direction
Demain
--°C
Vent -- km/h
Direction
Après-demain
--°C
Vent -- km/h
Direction
Dans l'arrière pays
Aujourd'hui
--°C
Vent -- km/h
Direction
Demain
--°C
Vent -- km/h
Direction
Après-demain
--°C
Vent -- km/h
Direction
Matomo