N'hésitez pas à déplacer le curseur jaune sur "Sur place" dès que vous êtes arrivés sur le territoire de la Côte du Midi !

Je suis Sur place
Œil d'Eos
Port-La-Nouvelle
moderne & retro

Port-La Nouvelle

Port-La Nouvelle est un village au bord de la Méditerranée, à 30 kilomètres au Sud de Narbonne. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une commune récente qui s’est développée autour du port et du commerce. Port-La Nouvelle est aussi une station balnéaire familiale où on profite en toute simplicité des joies du bord de mer : baignades et soleil, jeux sur la plage, déjeuner à la terrasse d’un restaurant. C’est à Port-La Nouvelle que le Canal de la Robine se jette dans la mer et cerise sur le gâteau, la commune peut s’enorgueillir de préserver un des plus beaux joyaux de la nature de la Côte du Midi.

OT Côte du Midi

Il était un petit navire

Port-La Nouvelle, c’est une immense plage de sable fin qui s’étire sur près de 10 kms, la falaise de Leucate en point de mire et les Corbières vigneronnes en arrière-plan. On aime se balader en toutes saisons sur le front de mer aménagé et admirer le va-et-vient des bateaux de plaisance, de pêcheurs ou encore les cargos internationaux. C’est que Port-La Nouvelle est le troisième port de la Méditerranée française (pour le commerce) !

Trois moments (très sympas) à vivre

L'Oeil d'Eos - OT Côte du Midi

Marcher sur la plage immense

De l'embouchure du port en direction de la falaise de Leucate, la plage s'étire quasiment non-stop... vous allez apprécier de passer du front de mer très animé à une plage sauvage et calme.

Jean Belondrade

Bader devant les petits et gros bateaux

L'autre facette de Port-La Nouvelle, c'est son port où se croisent des bateaux de plaisance et des gros navires de commerces internationaux.

Côte du Midi
Canal de la Robine Port La Nouvelle

Zen au bord du Canal de la Robine

Bordé de pins parasols, on vous conseille de vous promener au bord de la Robine en fin de journée aux beaux jours... l'ambiance est vraiment douce et relax.

Port-La Nouvelle en images

L'Oeil d'Eos - OT Côte du Midi
L'Oeil d'Eos - OT Côte du Midi
L'Oeil d'Eos - OT Côte du Midi
L'Oeil d'Eos - OT Côte du Midi
Port-La Nouvelle

A faire à Port-La Nouvelle

Bateau le Cathare - Port La Nouvelle
Bateau le Cathare - Port La Nouvelle.JPG

On se laisse bercer par la douceur de vivre de Port-La Nouvelle en partant naviguer en mer avec le Durandal (Escapades marines) ou sur le Canal de la Robine avec le Cathare. Pour des moments de rigolade en famille, on peut louer une rosalie et remonter le front de mer en pédalant, louer un bateau électrique avec Ponton A & Co ou s’amuser à la piscine municipale. Les curieux de nature partiront explorer la Réserve naturelle de Sainte Lucie. En été, lancez vous dans un cours de planche à voile avec Marion et Pierre Mortefon, deux champions internationaux très sympas !

Nos activités coups de coeur

Des activités (super cool) à proximité

Port-La Nouvelle est idéale pour partir en exploration dans les Corbières maritimes, de Leucate à Bages, il y a des dizaines de sites et activités situés à 15 minutes environ. Des activités nautiques sur l'étang à Sigean, au char à voile à La Palme, en passant par la visite d'un magnifique domaine vigneron à Portel des Corbières....

Un aller - retour à Leucate pour....

Le rendez-vous des gastronomes

 

Restaurants et poissons frais

La spécialité de Port-La Nouvelle est le poisson frais. Pas étonnant, avec la présence de la Criée et aussi la vente directe des poissons frais au « cul du bateau », tous les jours. De nombreux chefs nouvellois proposent d'ailleurs des plats à base de poisson frais...pourquoi s'en priver ?

Nomah
Nomah
Nomah
Céline Deschamps

Nos restaurants coups de coeur

Pour manger face à la mer Méditerranée, nous vous proposons de découvrir ces deux belles tables.

Tous les restaurants de Port-La Nouvelle

Hôtel Restaurant Le Méditerranée Port La Nouvelle

Hôtel Restaurant le Méditerranée

Dégustez les plats ultra-frais cuisinés par le chef Daniel Lagoutte, Maître Restaurateur. Il excelle dans la cuisine du poisson pêché au large de Port-La Nouvelle. L’ambiance du restaurant est chaleureuse et vous n’avez qu’à traverser la rue pour être sur la plage !

Hôtel-restaurant Le Méditerranée

Instants épicuriens

Dans les villages à côté

Toutes les saveurs de la Côte du Midi se concentrent dans ce petit bout de paradis : sel, poissons frais, huîtres, vins bio, bières artisanales...

Un bijou de nature nommé

La Réserve naturelle régionale de Sainte Lucie

Au cœur des étangs, la Réserve naturelle régionale de Sainte Lucie est un site surprenant par la diversité de ses paysages : forêts, étangs, salins, ancienne carrière de calcaire coquillé… sur un espace très resserré. Le site est la propriété du Conservatoire du Littoral et il est géré par le Parc naturel régional de la Narbonnaise. Un sentier permet de visiter la presqu’île en famille. On peut aussi prolonger en se baladant dans les anciens salins. Il est possible de louer un vélo à Port-La Nouvelle ou de réserver un tour guidé en VTT ou VAE avec Languedoc VTT Evasion. Le bateau Le Cathare permet de traverser la Réserve en suivant le Canal de la Robine.

Découvrir le sentier

L'Oeil d'Eos - OT Côte du Midi
L'Oeil d'Eos - OT Côte du Midi
L'Oeil d'Eos - OT Côte du Midi
Christophe Baudot
Vtt île Sainte Lucie

Dormir à Port-La Nouvelle

Dormir à Port-La Nouvelle, c’est se laisser bercer par le bruit des mouettes et goélands. C’est pouvoir profiter d’une petite balade sur la plage juste avant le coucher ou au lever du lit.

On vous conseille aussi

Quel temps fait-il ? Météo
En bord de mer
Aujourd'hui
--°C
Vent -- km/h
Direction
Demain
--°C
Vent -- km/h
Direction
Après-demain
--°C
Vent -- km/h
Direction
Dans l'arrière pays
Aujourd'hui
--°C
Vent -- km/h
Direction
Demain
--°C
Vent -- km/h
Direction
Après-demain
--°C
Vent -- km/h
Direction
Matomo