L'Oeil d'Eos - OT Côte du Midi

Les villages stations

Lâchez prise (et la voiture !) dans les villages de la côte, les stations balnéaires sont ici à taille humaine : vous pouvez traverser le village d’un bout à l’autre, à pied ou à vélo. Imaginez que même vos repas peuvent être pris les pieds dans le sable grâce aux restaurants de plage très qualitatifs, synonymes de longues soirées entre amis sous la lune.

Port-La Nouvelle

Entre ambiance rétro et modernité

Port-La Nouvelle séduit les vacanciers depuis le XIXe siècle. On adore d'ailleurs tomber sur des photos anciennes des bains de mer, et aussi de voir la jetée et le phare, tous deux fidèles au poste depuis des générations de vacanciers. Des bateaux et de la douceur de vivre, c’est bien là que l’on trouve l’âme du village...

Découvrir Port-La Nouvelle

Les moments à ne pas manquer
  • Vivre le retour de la pêche : Du poisson frais acheté directement au pêcheur, c’est plus qu’une expérience : un art de vivre ! Tous les matins, choisissez la dorade ou le loup qui ravira votre palais de gourmet.
  • Les balades en bateaux : Une expérience à vivre à deux ou en famille : prendre la mer ! Découvrir la côte, soit en direction de Narbonne-plage, soit vers la falaise de Leucate. L’agréable sensation de voguer et de laisser défiler les paysages superbes des Corbières et du massif de la Clape.
  • La Réserve naturelle régionale de Sainte-Lucie : il s’agit d’un site naturel de 825 hectares exceptionnellement préservé : île, ancien salin et plage sauvage. On se (re)connecte à la nature lors d’une petite randonnée sur l’île, et on profite des balades guidées du Parc naturel régional de la Narbonnaise Méditerranée organisées d’avril à octobre.
L'Oeil d'Eos - OT Côte du Midi
L'Oeil d'Eos - OT Côte du Midi
L'Oeil d'Eos - OT Côte du Midi
L'Atelier Casino Stelsia Port-La Nouvelle

Saint-Pierre-la-mer

Station festive et repaire des amateurs de nature

Saint-Pierre-la-Mer est une petite station balnéaire qui conjugue à merveille des atouts naturels majeurs et l’ambiance festive et décontractée recherchée pour les vacances d’été.

Découvrir Saint-Pierre-la-mer

Les moments à ne pas manquer
  • Le marché coloré tous les matins : flâner dans le marché quotidien sur le front de mer, c’est trouver mille et un trésors de vacances : sacs, chaussures, accessoires en tout genre. À moins que vous ne cherchiez simplement les bons ingrédients pour compléter la salade composée de votre déjeuner ?
  • Les mystères du Gouffre de l’Oeil Doux : un site du Conservatoire du Littoral avec un lac vert émeraude au milieu du massif calcaire de la Clape. Une balade mémorable qui sent bon la garrigue, avec quelques beaux panoramas sur la mer. Sans oublier, la possibilité pour les familles de se promener à dos de poney…
  • Ambiance de bout du monde aux Cabanes de Fleury : on peut avoir l’impression d’être perdu en arrivant aux Cabanes de Fleury tant les petites routes qui y mènent sont dépaysantes. Promenez-vous sur le petit port, en bord de plage ou découvrez en chemin de magnifiques domaines viticoles.
L'Oeil d'Eos
Laurie Biral
Emmanuel Perrin
L'Oeil d'Eos

Narbonne-plage

Station coquette et familiale

Chaussez vos rollers, sortez les ballons de beach volley ou étrennez la nouvelle trottinette du fiston, Narbonne-Plage présente le front de mer le plus « easy » et sécurisé pour se lancer dans toutes sortes d’activités… quand on n’est pas, tout simplement, en train de prendre un bon bain de mer !

Découvrir Narbonne-plage

Les moments à ne pas manquer :
  • Des activités pour tous : du petit tour sur la rosalie partagée avec la famille à la coque du char à voile poussé par le vent, de la bronzette sur le pédalo à l'adrénaline du jet ski... vous faites ce que vous plaît !
  • Le farniente sur la plage ou à la terrasse du restaurant : Une plage longue de 5 kilomètres, vous avez de quoi trouver un endroit pour étaler votre serviette, non ? Le long de la station, plusieurs restaurants vous permettent une pause au soleil bien agréable en toute saison.
  • Des balades en famille très faciles : c'est un bonheur simple et efficace de longer le front de mer, s'assoir sur un banc et regarder les enfants jouer avec les parcs sur la plage. Entre Narbonne-Plage et Saint-Pierre la Mer, faites aussi le tour de l'étang des Exals, les panneaux vous apprendront plein de choses sur la nature locale.
Nomah
Promenade du front de mer de Narbonne-Plage
Christophe Baudot
Christophe Baudot
Narbonne-Plage
Christophe Baudot

Envie de tomber sous le charme

des villages de notre territoire ?
Quel temps fait-il ? Météo
En bord de mer
Aujourd'hui
--°C
Vent -- km/h
Direction
Demain
--°C
Vent -- km/h
Direction
Après-demain
--°C
Vent -- km/h
Direction
Dans l'arrière pays
Aujourd'hui
--°C
Vent -- km/h
Direction
Demain
--°C
Vent -- km/h
Direction
Après-demain
--°C
Vent -- km/h
Direction
Matomo