Jean Belondrade
"C'est l'histoire de la Vie"

La réserve Africaine de Sigean

Ce parc animalier, situé entre Narbonne et Perpignan, héberge plusieurs milliers d’animaux sur plus de 350 hectares ! Une réserve naturelle, bien préservée, à visiter avec sa propre voiture à travers brousses et savanes africaines (1h) et une seconde partie à pied pour observer une variété de mammifères, reptiles et d’oiseaux (2 à 3h). Une journée entière à guetter des flamants roses mais aussi des girafes, zèbres, rhinocéros… Même le “roi” lion jouera à cache-cache avec vous ! Un terrain de jeu idéal pour petits et grands ! Une petite faim ? Des aires de pique-nique, une cafétéria et des snacks sont à votre disposition pour vous restaurer. 

Reserve-africaine-sigean

Un safari

Sur les traces du Roi Lion

Comme tous les safaris, c’est en voiture mais avec la votre que vous explorerez les 7,5 kms de cette première partie ! Sur le circuit, trois parcs de la brousse africaine où vivent buffles nains, impalas, zèbres, springboks, autruches, girafes…. Vous continuerez ensuite vers les parcs des ours du Tibet et des lions. Votre safari en voiture prendra fin après les trois parcs de la savane africaine où vivent rhinocéros blancs, sitatungas, phacochères, ânes de Somalie…

Des fois les animaux se reposent, mangent et jouent à cache-cache donc n’hésitez pas à revenir à un autre moment de la journée !

Amélie FIRMIN

Balade à pied

au milieu des oiseaux

Après s’être garé sur les parkings situés au centre du Parc, la promenade à pied vous emmènera le long des étangs où se reproduisent régulièrement flamants roses, pélicans à dos rosé, cigognes blanches…

Vous découvrirez les nombreux parcs de vision donnant sur les antilopes du parc de la plaine africaine, chimpanzés, guépards, lycaons … Le vivarium et la maison tropicale vous feront pénétrer dans le monde toujours mystérieux des reptiles : varans, caméléons, boas, crocodiles nains …

le clou du spectacle : une des plus grandes volières d’immersion d’Europe où ibis sacrés, spatules d’Afrique, cigognes d’Abdim… forment de grandes colonies mixtes comme dans les zones humides africaines.

Dépaysement assuré !

Céline DESCHAMPS

7 kms à pied

ça creuse ça creuse! 

Au cours de la visite vous pouvez reprendre des forces auprès de 5 points de restauration situés aux quatre coins du parc : 

  • Un restaurant cafétéria avec une diversité de plats pour vous retaper et si juste un petit creux quatre snacks sont positionnés dans le parc (ouverture selon la saison).
  • Envie de profiter de l’environnement tout en partageant un bon pique-nique tiré du sac ? des aires de pique-nique sont aménagées à deux pas des animaux.

 

Clin d’œil : des naissances tout au long de l’année !

Lycaons, guépards, springboks…ce sont les dernières naissances à la Réserve Africaine ! Lieu idéal de reproduction pour des espèces menacées et en voie de disparition dans leur milieu naturel.

Alors rien de mieux que de pouvoir contribuer à la survie de certaines espèces tout en observant des bébés trop mignons ! 

Pour réserver

Pour aller plus loin...

Quel temps fait-il ? Météo
En bord de mer
Aujourd'hui
--°C
Vent -- km/h
Direction
Demain
--°C
Vent -- km/h
Direction
Après-demain
--°C
Vent -- km/h
Direction
Dans l'arrière pays
Aujourd'hui
--°C
Vent -- km/h
Direction
Demain
--°C
Vent -- km/h
Direction
Après-demain
--°C
Vent -- km/h
Direction
Matomo